Adhérez

Rejoignez le réseau et l'association Atl@s pour optimiser votre carrière et devenir un(e) vrai(e) working boy/girl !

Suivez-nous

Suivez les actualités de l'association en temps réel par RSS, sur Facebook, par newsletter ou par pigeon voyageur. Il ne vous reste plus qu'à trouver les icônes.

Restez Aware

L'association Atl@s fait de la veille pour vous sur le le tourisme, le e-tourisme, le patrimoine et le multimédia, profitez-en !

 

Un enseignement professionnel

L’année de licence professionnelle Management des Organisations, spécialité « Patrimoines, Langues et Tourismes »,se compose de :

  • 6 mois de cours à l’Université de La Rochelle et au Lycée Bellevue de Saintes. Les cours sont dispensés par une équipe d’enseignants-chercheurs et d’intervenants issus du monde professionnel.
  •   13 semaines minimum de stage en France ou à l’étranger.

 

Des exemples concrets sur le territoire

La valorisation des patrimoines culturels ou naturels en tant que facteur de développement touristique est analysée lors des visites organisées pendant le cursus. Les enseignements sur le terrain permettent d’appréhender les enjeux économiques, politiques et sociaux des projets étudiés.

 

Des projets collectifs et individuels

Les étudiants sont amenés à réaliser des projets, afin de développer leurs compétences. Ils permettent de mettre en pratique les connaissances et d’acquérir polyvalence, autonomie et rigueur.

Les langues étrangères sont étudiées en lien avec le milieu professionnel, touristique et culturel et le stage à l’étranger est fortement recommandé.

 

Page de la Licence sur le site de l’Université de la Rochelle

  • RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • Viadeo